Saviez-vous que…

Le chauffage au mazout est confortable

Vous procurer du confort, c'est ce que le chauffage au mazout fait de mieux.

  • De tous les combustibles utilisés pour chauffer les maisons, c’est le mazout de chauffage qui produit la flamme la plus chaude.  Aucun autre carburant utilisé pour le chauffage à la maison n’offre autant de confort.  Le mazout chauffe votre maison plus rapidement, en utilisant moins du carburant.  En plus, elle vous offre un confort inestimable en maintenant une température constante dans votre maison, au degré que vous avez choisi.

 

Il est efficace.

L'équipement de chauffage au mazout détient un avantage significatif en termes d’efficacité.

  • Le Ministère de l'énergie des États-Unis mesure l'efficacité des équipements de chauffage selon la méthode  A.F.U.E. (efficacités annuelles d'utilisation de carburant).  Les nouveaux équipements de chauffage au mazout qui ont été testés ont obtenu une cote très élevée d’efficacité énergétique.  Leur cote d’efficacité a ainsi atteint des sommets se situant entre 83 à 94%.

Il est sécuritaire.

Le mazout de chauffage est un des carburants les plus sécuritaires jamais développés.

  • Le mazout de chauffage ne s’enflamme ni ne brûle à l’état liquide.  Saviez-vous que vous pourriez déposer une allumette en flamme dans un contenant de mazout et que le mazout éteindrait la flamme, comme s’il s’agissait d’un contenant d’eau.  Pour se consumer, le mazout de chauffage doit d'abord être vaporisé puis chauffée dans une chambre de combustion scellée dont la température excède 60 degrés Celcius.
  • Le mazout de chauffage ne peut pas exploser.  Puisque le mazout est un liquide, elle ne peut pas s’allier à l’air pour constituer un mélange explosif.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Saviez-vous que…

Le chauffage au mazout est confortable

Vous procurer du confort, c'est ce que le chauffage au mazout fait de mieux.

· De tous les combustibles utilisés pour chauffer les maisons, c’est le mazout de chauffage qui produit la flamme la plus chaude. Aucun autre carburant utilisé pour le chauffage à la maison n’offre autant de confort. Le mazout chauffe votre maison plus rapidement, en utilisant moins du carburant. En plus, elle vous offre un confort inestimable en maintenant une température constante dans votre maison, au degré que vous avez choisi.

Il est efficace.

L'équipement de chauffage au mazout détient un avantage significatif en termes d’efficacité.

· Le Ministère de l'énergie des États-Unis mesure l'efficacité des équipements de chauffage selon la méthode A.F.U.E. (efficacités annuelles d'utilisation de carburant). Les nouveaux équipements de chauffage au mazout qui ont été testés ont obtenu une cote très élevée d’efficacité énergétique. Leur cote d’efficacité a ainsi atteint des sommets se situant entre 83 à 94%.

Il est sécuritaire.

Le mazout de chauffage est un des carburants les plus sécuritaires jamais développés.

· Le mazout de chauffage ne s’enflamme ni ne brûle à l’état liquide. Saviez-vous que vous pourriez déposer une allumette en flamme dans un contenant de mazout et que le mazout éteindrait la flamme, comme s’il s’agissait d’un contenant d’eau. Pour se consumer, le mazout de chauffage doit d'abord être vaporisé puis chauffée dans une chambre de combustion scellée dont la température excède 60 degrés Celcius.

· Le mazout de chauffage ne peut pas exploser. Puisque le mazout est un liquide, elle ne peut pas s’allier à l’air pour constituer un mélange explosif.


Sonia Marcotte

PDG de l'AQUIP

Vous trouverez sur notre site des informations utiles et éclairantes qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du marché pétrolier du Québec, du ... suite

Christian Derome

Président du conseil d'administration

Depuis plus d’un demi-siècle, l’AQUIP représente les entreprises pétrolières  québécoises engagées dans l’importation, la distribution et la vente ...

suite